En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.44
Moyenne : 4.56
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.44
Moyenne : 3.44
Moyenne : 1.78
Moyenne : 2.11
Moyenne : 1.78
Moyenne : 2.78
Moyenne : 3.11
Moyenne : 4.11
Moyenne : 2.67
Moyenne : 1.78
Moyenne : 2.22
Moyenne : 1.78
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.11
Moyenne : 1.78
Moyenne : 2.78
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Tout est fait pour les voit
La portion de la bellevia v63 dans cette commune est vraiment pas agréable, dangereuse et a éviter. C'est bien dommage. Il y a trop de route partagé a forte circulation, et litineraire est trop loin de l'Isère. Il serait intéressant de le créer en voiture propre. De plus aucune reels pistes cyclables séparé de la circulation n'existe pour rejoindre les communes voisines
vitesse excessive des autos et motos sur les grands axes traversant la commune et l'ensemble du réseau routier sur la commune et alentours (routes étroites accuentuant la sensation de vitesse) !
Faire au maximum des vraies pistes cyclables et non pas des petits morceaux. Pourquoi réduire les passages pour voitures dans la traversée des villages et pas en profiter pour faire des amenagements vélos et non pas des pelouses sur trottoirs?
Il faudrait sécuriser le carrefour des 4 routes pour les vélos. Signalétique pour alerter les automobilistes que des vélos peuvent circuler (enfants ?) dans le rond point en direction de Valence. réduire la vitesse sur la Belle via après le hameau de Calais en direction du Marandan. Signaler les stationnements vélos (non visibles) par une signalétique dans le centre bourg. Insister sur la communication pour la pratique du vélo à Saint-Romans (commune en partie plane, équipe éducative qui fait de la sensibilisation auprès des enfants).