En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.85
Moyenne : 4.75
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.7
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.3
Moyenne : 5.1
Moyenne : 2.55
Moyenne : 3.45
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.8
Moyenne : 3.8
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.9
Moyenne : 4.15
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.7
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.2
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
peu aisé de relier Corenc au Sappey à vélo, fort trafic rapide
Manque encore du stationnement vélo
Route de montagne difficile à am
La metro doit contraindre les communes périphériques à investir sur les itinéraires vélo, nécessaire pour le quotidien mais aussi atout touristique
Du mieux sur la moitié basse de la commune même si les excès de vitesse sont encore légion. Hors limite urbanisée, c'est plus compliqué...
Il serait intéressant de réfléchir à une solution pour empêcher les voitures de dépasser dans les virages sans visibilité de la départementale.
De plus en plus de cyclistes, chouette ! faire ralentir certains automobilistes et sécuriser les points de stationnement
Aucune piste cyclable existante, dangerosité de la route principale qui oblige beaucoup d'enfant a venir en voiture a l'ecole alors que la distance ne le justifie pas.
Il faudrait une voie vélo sécurisée entre Gernoble et Le sappey en Chartreuse
Accès à la commune via une route très circulante avec grande ligne droites et véhicules qui roulent très vite, pas de piste cy