En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.13
Moyenne : 2.07
Moyenne : 4.4
Moyenne : 3.07
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.6
Moyenne : 3.13
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.27
Moyenne : 1.93
Moyenne : 2.67
Moyenne : 1.93
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.4
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.87
Moyenne : 2.13
Moyenne : 1.93
La pratique du vélo est très compliqué et très dangereuse sur les axes de petites routes de montagne. Pas de piste cyclable, pas de visibilité. La pratique est très très dangereuse entre Sechilienne et Vizille particulièrement entre la romanche et le péage. Itinéraire que beaucoup de cyclistes ne veulent plus utiliser. Pour ma part je me rend en voiture à Vizille et commence mon trajet vélo pour aller au travail à partir de là.
Attente d avoir des voies cyclables sécurisées pour rejoindre Vizille et bourg d Oisans
Attente local vélo sécurisé à côté de l arrêt de bus
Bandes cyclables peu sécurisantes, souvent pleines de graviers, pas d'itinéraire continu jusqu'à Vizille ni jusqu'à Gavet
Besoin de stationnements en arceaux sur la commune
Je pense qu'il y a assez peu de possibilité pour la mairie d'agir directement sur les itinéraires cyclables, mais plutôt à la Métro.
Les secteurs clairement dangereux où malgré une présence d'agglomération et d'un radar est entre l'arrivée sur vizille et sechilienne
Piste cyclable dangereuse beaucoup trop de circulation et de trafic routier pendant l'été.
Merci
Il faudrait des pistes cyclables qui relient les communes entre elles.
Il faut développer les pistes c
Il est incompréhensible qu'il y ait autant de stationnement bilatéral sur toute la longueur de la commune.
Cela met en danger d'emportiérage systématiquement les cyclistes. Dans certains secteurs, notamment en approchant du centre, les cyclistes sont sacrifiés au profit des places de stationnement !
Il faut également mettre en place un contresens cyclable explicite sur la D 1091 A entre le carrefour vers St Barthélémy de Séchilienne et le bout du village vers la sortie de la D 1091.
Enfin, il manque absolument des stationnements en arceaux dans le centre et à proximité des arrêts de bus. Il est prioritaire d'en installer.