En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.86
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.71
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.57
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.07
Moyenne : 1.86
Moyenne : 3.07
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.71
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.64
Moyenne : 4.36
Moyenne : 2.79
Moyenne : 3.29
Moyenne : 1.43
Moyenne : 4.0
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
La traversée du hameau de La Frette (Le Touvet) est très dangereux, la bande cyclable est interrompue, la chaussée est étroite. Les voitures forcent le passage et rasent les cyclistes. Le passage du pont sur l'Isère reliant La Terrasse et Tencin est très stressant.
Mes réponses sont autant pour ma commune que pour les trajets de ma commune vers grenoble (faisant du velo pour aller travailler)
L’accès aux 2 principales métropoles (Grenoble et Chambéry) situées à env 25km est très compliqué en 2 roues depuis La Terrasse.
Pas de gare TER à proximité
Si on va jusqu'à la gare la plus proche (>8km dont 7km hors piste securisee) le TER ne prends pas le vélo à bord)
Reseau de car faible et ne prenant pas les 2 roues
On prend donc systématiquement la voiture pour tous les déplacements hors du village cad pour aller travailler, faire les courses, les loisirs... ne reste que les déplacements pour aller chercher le pain par exemple que le vélo ou la marche peuvent couvrir.
Trop peu d'intérêt des elu-es qui n'utilisent pas eux même le vélo et ne mettent pas de temps et de moyens dans l'écoute des cyclistes ou dans l'amélioration des conditions de circulation
Importance de l'avertissement et de l'annonce aux automobilistes de la fin d'une piste cyclable .