En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.43
Moyenne : 4.11
Moyenne : 3.3
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.32
Moyenne : 3.32
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.19
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.84
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.3
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.08
Moyenne : 3.19
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.19
Moyenne : 1.89
Moyenne : 3.92
Faire du vélo à la campagne est plus dangereux qu'en ville. Les routes cyclables de Tignieu sont des nids de poules. Mal entretenues pas entretenues, des haies non entretenues... Tout est à revoir et à entretenir surtout
Concernant Tignieu, il faut pondérer mes réponses avec le fait que la commune se trouve à mi-chemin entre une zone rurale et une zone urbaine, mais le fait est que très peu d’action est faite actuellement en faveur de la circulation à vélo, et en ce sens je fais référence notamment aux enfants se rendant au collège à vélo.
Les routes ne sont pas adaptées pour circuler en vélo
Rien n'est adapté pour le vélo.
Trop peu de pistes cyclables pas suffisamment sécurisées
Route du collége parfaite ainsi que celle qui contourne le centre LECLERC. Les routes départementales on roule sur les trottoirs pas assez sécurisés.
Je ne suis pas sereine quand je laisse mon fils se rendre à l'école en vélo car trop peu de vrai piste cyclable sécurisé et trop de trottinette électrique (un vrai fléau) ou voitures aux comportements dangereux
La route de Loyettes est lamentable. Route étroite, à double sens, où les voitures et camions roulent trop vite. Trottoirs trop étroits, mal entretenus et difficiles d'accès pour les piétons. Très dangereux pour les vélos et les piétons. Tout est à refaire dans cette rue.
Dans la Commune de Pont de Chéruy, rien n'est prévu pour les vélos.
Dans la commune de Tignieu, peu de pistes sont faites pour les vélos.
Le partage de la route avec les voitures et voiture est compliquée en ville,
C est plus facile en campagne
Il faudrait que la rue centrale,route de Bourgoin soit équipée d une piste cyclable,et sensibiliser les automobilistes sur la présence de cyclistes au sein de la commune...
Les routes sont souvent en très mauvais état et les pistes sont malheureusement souvent courtes et discontinues sans signalisation
Aucune logique, insécurité totale! Ne serait ce que pour emmener les enfants à l école en vélo (nous habitons à 700m)
Des efforts à poursuivre et amplifier
il manque de pistes sécurisées pour circuler à vélo, on ne se sent pas en sécurité.
Suppression des trottinettes électriques au collège !
Comportement anarchique souvent 2 ou 3
Sensibiliser les ados aux danger
Amenager la rue de Bourgoin pour les velos
Non