En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.14
Moyenne : 4.43
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.14
Moyenne : 3.43
Moyenne : 2.14
Moyenne : 3.43
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.71
Moyenne : 2.29
Moyenne : 1.57
Moyenne : 1.57
Moyenne : 2.43
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.29
Moyenne : 4.57
Moyenne : 2.14
Moyenne : 3.43
Mes commentaires ne concernent pas que ma commune qui est assez petite, mais surtout le réseau autour de celle-ci, notamment jusqu'à Bourgoin-Jallieu.
Il y a très très peu de zones cyclages, et la plupart des personnes n'osent pas prendre le vélo par manque de sécurité sur les axes à 80kmh. Je le fais régulièrement, et malgré une grande majorité d'automobilistes courtois, les quelques irrespectueux rendent en effet la pratique du vélo dangereuse.
Plutôt que d'inciter à migrer vers des voitures électriques, j'aimerais beaucoup que la région et le gouvernement investissent beaucoup plus au vélo et transports en commun.
Aucune volonté de la municipalité pour proposer des modes de déplacement doux
Mettre en place une politique de déplacement doux et secure sur la route communale traversant la commune pour les habitants et pour les habitants des communes voisines susceptibles de passer par là.
Impossible de rejoindre Bourgoin de façon régulière en restant en vie