En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.83
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.83
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.5
Moyenne : 4.17
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.17
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.67
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.33
On n'attend pas dans ce genre d'endroits d'avoir des pistes cyclables continues venant de la vallée ou que sais-je du genre.
Cependant, il serait au moins bon de pouvoir se déplacer entre Recoin et Roche Béranger de manière confortable et sécurisée ainsi que de pouvoir y stationner son vélo sur des arceaux (et sur tous les départs de randonnée de la commune : Casserousse, Recoin, Roche Béranger, Bachat-Bouloud, l'Arselle).
Il n’y a aucune piste cyclable dans la station, aucun panneau, aucun lieu dédié pour stationner son vélo en sécurité et surtout aucune réflexion sur le sujet. Il y a beaucoup de dénivelé entre 2 des pôles de la station, il faudrait donc envisager de permettre et communiquer sur la possibilité de prendre la navette avec son vélo pour pouvoir franchir ses dénivelés.