La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.19
Moyenne : 1.52
Moyenne : 4.48
Moyenne : 3.19
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.9
Moyenne : 1.95
Moyenne : 4.19
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.71
Moyenne : 1.76
Moyenne : 1.9
Moyenne : 2.05
Moyenne : 2.05
Moyenne : 1.38
Moyenne : 2.19
Moyenne : 1.81
Moyenne : 1.67
Moyenne : 1.71
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.24
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.29
Il n'y a pas d'aménagement fait pour les déplacements du quotidien à vélo sur la commune, seuls des itinéraires de tourisme existent. Les trajets pour accéder aux établissements scolaires sont par exemple très dangereux car aucun aménagement n'existe pour les vélos.
Il n'y a qu'une voie verte, la Via FLuvia qui ne passe dans notre village. A part cela, il n'y a aucun aménagement cyclable. Quelques arceaux vélos ont été mis il y a 2 ans, mais ils ont été très mal implantés (au milieu d'une flaque, en pente, trop pres des voitures, il faut monter sur un enorme trottoir pour y acceder).
Marlhes
Questionnaire peu adapté aux communes rurales
La circulation entre villes et villages du Pilat est dangereuse, et plus particulièrement entre St Etienne et Planfoy, la RN1082 mériterait une vraie piste cyclable dans le sens de la montée. La traversée de Planfoy par la RN1082 mériterait un aménagement complet pour les piétons et vélos entre la route du Guizay et bicêtre
Commune rurale d'altitude à proximité immédiate de st Etienne (6km), les déplacements domicile-travail pourraient être facilités si une bande cyclable sécurisée existait sur la nationale.
Pour le reste, déplacements loisirs (vtt, vttae)
Traversée de nationale très dangereuse.
Absence de piste cyclable même sur les routes rénovées.
Aucune piste cyclable sur les routes de campagne.
Vitesse trop rapide des véhicules et mauvaises qualités des routes (bas côté très endommagés)
Bref presque personne fait du vélo à Planfoy !!!
Rien est fait pour le vélo , aucune piste cyclable existe pour aller en ville depuis les lieux dit aux alentours et pour accéder au communes voisines
Créer des pistes cyclables sécurisées pour circuler en dehors du centre ville et inter ville
*
Saint-Sauveur-en-Rue
Il y bcq de progrès possible.