La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.8
Moyenne : 4.3
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.9
Moyenne : 3.6
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.9
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.3
Moyenne : 1.7
Moyenne : 1.3
Moyenne : 1.1
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.9
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.7
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.6
Moyenne : 1.7
Moyenne : 2.4
Chavanay
Je ne vais plus circuler à vélo sur les routes
Commune traversée par de nombreux cyclistes. Aménagements inexistants. Une tentative assez ratée a dû être démontée...
Le manque d'aménagement pour la circulation à vélo est compensé par le fait que Pélussin se situe en zone rurale, une petite ville à la campagne.
Installer des panneaux de signalisation sympathiques, indiquant aux automobilistes de manière originale d'être attentifs aux cyclistes (particulièrement aux familles en vélo). Ce serait un plus afin de circuler en sécurité dans le Pilat.
Pas de pistes cyclables et état des routes en mauvais état, voire carrément coupée en raison des dernières inondations. Plus possible de prendre mon vélo pour aller travailler, trop dangereux sur les petites routes de déviation.