Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.12
Moyenne : 4.48
Moyenne : 3.68
Moyenne : 3.16
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.64
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.4
Moyenne : 3.16
Moyenne : 3.56
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.76
Moyenne : 4.04
Moyenne : 3.84
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.44
Moyenne : 4.0
Moyenne : 4.08
Moyenne : 3.2
Moyenne : 5.2
On attend avec impatience une vraie piste cyclable sur la route départementale qui relie saint Etienne a Andrézieux
Des travaux en cours ça va être chouette on a hâte
Les efforts sont importants. Besoin d une piste vélo taf très vite pour rejoindre andrezieux à Saint etienne en passant par la fouillouse.
Beaucoup de progrès depuis ces dernières années, c'est cool !
MAIS des coupures importantes ET c'est dangereux en attendant (nationale Saint-Étienne - Andrézieux), aucune solution proposée, et c'est flippant, ça coupe d'un coup et les voitures vont vite, bcp de circulation.)
Des efforts et des progrès mais il faut continuer !
De beaux itinéraires possibles et une petite commune où beaucoup de déplacements pourraient se faire à vélo ou VAE.. il y a des progrès que j'encourage à poursuivre !
De grands efforts de promotion du vélo, d'aménagements sont faits, c'est indéniable. Pour autant, il est encore très difficile d'intégrer le vélo dans le quotidien tant que les connexions avec les communes alentours ne sont pas sécurisées (dépose des enfants à l'école puis trajet vers le bureau situé majoritairement en dehors de la commune)
Des parkings vélo en trop grand nombre.Trop de place de parking 4 roue de perdu. Les voitures sont obligés de se garer n importe où. Donc circulée pour les cyclistes et les piétons devient dangereux notamment au heures d école.
Ville très facile à pratiquer en vélo.
Pour rejoindre Saint etienne la route est très dangereuse.
Se rendre dans cette commune a partir de St etienne est suicidaire