En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.21
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.93
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.36
Moyenne : 2.86
Moyenne : 3.86
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.29
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.36
Moyenne : 2.71
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.93
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.79
Moyenne : 3.79
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.57
Moyenne : 4.57
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Améliorer les carrefours avec des rétrécissements des voies de circulation
Certains grand rond-point sont très dangereux notamment pour rejoindre Roanne, la ville centre
Le vélo est souvent vu comme gênant de la part des automobilistes alors que les Ciclystes devrait avoir entière priorité.!!
Il faut que les mentalités changent dans notre pays...
Les pistes "cyclables" dans cette commune ne sont que quelques coups de peinture sur le bord de la route pour que les vélo roulent très à droite sur une bande très étroite entre les voitures qui circulent trop vite et les voitures garées. Elles sont conçues pour débarrasser les vélos de la route et non pas pour la sécurité des cyclistes. J'essaie de prendre les itinéraires où il n'y en a pas.
On se sent en insécurité notamment dans la rue du centre social à Riorges plateau car pas de piste cyclable. Les voitures de plus en plus grosses frôlent les cyclistes. Très dangereux.
Les voitures ne respectent pas ou peu les cyclistes, je l'observe souvent lors des dépassements qui sont dangereux (queue de poisson ou me frôle)
pas de commentaires