En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.15
Moyenne : 1.77
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.08
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.23
Moyenne : 2.23
Moyenne : 3.62
Moyenne : 2.23
Moyenne : 1.92
Moyenne : 1.31
Moyenne : 1.77
Moyenne : 2.08
Moyenne : 1.85
Moyenne : 1.46
Moyenne : 1.69
Moyenne : 2.23
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.23
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.15
Moyenne : 4.0
La mairie n’est pas à l’écoute ni pour le vélo ni pour rien qui ne l’intéresse pas
Les véhicules motorisés sont trop dangereux
Il n’y a aucune piste cyclable
Aucune piste cyclable en ville, ni sur axes desservant les villages autour
Pour moi le vrai problème est la liaison avec les communes périphériques et la prise en compte du vélo.
.
A quand une vraie piste cyclable sécurisé pour pouvoir se déplacer en vélo avec les enfants? A ce jour c'est impossible et nous sommes obligé de prendre la voiture pour aller à la mediatheque ludothèque cinema ou même supermarché. A l'heure de la sobriété énergétique ce n'est pas normale.
Je me rend à la gare plusieurs fois par semaine en velo et même en temps qu'adulte je ne me sens pas en sécurité, la piste cyclable en direction de lorette à disparu depuis quelques mois