En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.07
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.71
Moyenne : 1.79
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.93
Moyenne : 1.71
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.57
Moyenne : 1.86
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.93
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.79
Pas de pistes cyclables, aucune volonté affichée
Ma commune comporte une zone 30 (et même 20 pour l'hypercentre) importante en centre ville qui devrait permettre l'emprunt à contre sens des rues à sens unique (pas d'arrété municipal l'interdisant) mais rien n'est fait pour en informer les cyclistes ni les automobilistes. Aucune de ces rues n'est aménagée (marquage au sol, panneaux de signalisation, ...) pour sécuriser les déplacements à vélo. Le début de la voie verte sur ma commune n'est accessible que par une rue à sens unique (rue sadi Carnot) ou par une déparementale à fort trafic routier (M3) sans aménagement pour les vélos..
Identifier et baliser des itinéraires vélo, autoriser les zones 30 par le logo au sol. Responsabiliser les communes et les usagers par des concertations, formations et informations régulières. Faciliter les connexions entre communes et éditer un document récurent à destination des habitants.
Manque de piste cyclables sur la commune