En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.56
Moyenne : 4.11
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.11
Moyenne : 2.89
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.78
Moyenne : 3.56
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.33
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.11
Moyenne : 3.22
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
La piste créée est confortable mais trop courte; il manque la liaison avec la commune de Veauche, proche géographiquement? facile d'accès car pas de dénivelé et où se trouve la gare SNCF. Une liaison avec Chazelles sur Lyon serait pertinente aussi (bus pour Lyon, nombreux commerces)
Pas de voies partagées qui ne sécurisent en rien le cycliste. La voiture hésite et fini par dépasser le cycliste juste au moment où une autre arrive en face. Les gens n'y comprennent rien et moi cycliste j'ai peur sur ses voies. On ne demande pas des investissements colossales juste une bande nous séparant des voitures et si cela est possible sur certains axes un peu de verdure et la voie cycliste derrière qui nous protège de la circulation routière sans investir des sommes exponentielles. Plus de sécurité est égal à l'arrêt des voies partagées qui est égal à insécurité et peur.
Nous avons une piste cyclable toute neuve qui est très fonctionnel. Maintenant prochaine étape aller à Veauche en sécurité et ce n'est pas par Jourcey où il y a un chemin piétonnier mais pas cyclable. Car 2 cycliste et poussettes ne se croisent pas. Mais s'est un début.
Des efforts significatifs sont faits avec des aménagements conséquents. Pour autant, le vélo reste le vélo et ne peut pas revendiquer non plus un réseau spécifique dédié, totalement sécurisé. C'est aussi les mentalités qu'il convient de faire progresser.