En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.6
Moyenne : 3.67
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.53
Moyenne : 1.8
Moyenne : 3.13
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.47
Moyenne : 1.73
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.13
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.13
Moyenne : 2.13
Moyenne : 2.27
Moyenne : 3.13
Moyenne : 2.47
Moyenne : 3.47
Moyenne : 1.47
Moyenne : 3.27
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Pas assez de pistes cyclables ou difficilement visibles sur l’avenue d’andrezieux
Bien dommage qu'il n'y ait aucune voix cyclables dignes de ce nom
L’usage du vélo est encouragé mais aucun moyen pour créer un réseau de pistes cyclables sécurisé
faire des pistes cyclabes securisées entre les écoles
usage à vélo dans ma commune très très compliqué et dangereux
Continuer à développer la pratique pour la démocratiser et la rendre un peu plus sûr
Établir un projet à long terme 10 à 20ans et non pas résoudre les problèmes en éteignant le feu
Situation déplorable , aucun projet d'aménagements en vue , les projets de voirie ne sont pas accompagnés de solution pour les modes de deplacement doux .
Il devrait etre possible de rejoindre le collège, la gare, les ecoles et les marchés/commerces de manière sécurisée qq soit son lieu de résidence dans veauche. Or les rues sont refaites (ex avenue Paccard,rue villemagne) et aucun aménagement pour les vélos prévus (voir même supprimé pour faire des places de parking rue villemagne !). Communication pour les vélos mais sans concret derrière....