La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.6
Moyenne : 3.4
Moyenne : 4.6
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.3
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.4
Moyenne : 2.7
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.3
Moyenne : 2.4
Moyenne : 3.4
Moyenne : 3.4
Moyenne : 3.7
Moyenne : 2.7
Moyenne : 3.7
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.9
Moyenne : 3.6
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.6
Rosières-aux-Salines
Trop peu d'itinéraire piste cyclable
Aucune piste cyclable reliant Rosieres-au-Salines à St Nicolas de port, obligation de prendre la départementale extrêmement dangereuse pour les cyclistes. Seule solution rejoindre Dombasle-sur-Meurthe pour y trouver ENFIN la piste cyclable en étant obligé de circuler sur la route avant d’y arriver.
Saint-Nicolas-de-Port
Les pistes cyclables sont inexistantes en centre ville et en mairie on nous dit que c'est impossible à mettre en place mais du coup c'est dangereux de circuler en vélo
Sommerviller
Aucune politique vélo, la seule voie sécurisée pour les vélos est la voie V52.
Varangéville
Les carrefours sont dangereux car les pistes cyclables s'arrêtent et les vélos doivent aller sur la route ou sur le trottoir (pied à terre).
Ville-en-Vermois
une absence de sécurisation pour rejoindre la zone commerciale de Saint-Nicolas-de-Port