En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.75
Moyenne : 4.75
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.25
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.75
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.5
Moyenne : 3.75
Moyenne : 2.25
Moyenne : 1.5
Moyenne : 2.25
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.25
Moyenne : 3.5
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Aux horaires de pointe la traversée de Pont à Mousson est dangereuse en direction de la gare. La sécurité des vélos dans les locaux en gare est une mascarade.
La commune d'Atton se prête à l'usage du vélo pour les transports quotidiens et de loisir, mais aucun investissement n'a été réalisé pour un espace cyclable sécurisé.
la commune ne possède pas d'aménagement cyclable. sa rue principale est très passante et potentiellement dangereuse à vélo, bien que large. un passage sur un chemin permettait un trajet plus sécurisé, mais l'installation d'une barrière destinée aux deux roues motorisés (je suppose) ne permet plus le passage sans mettre pied à terre.