En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.82
Moyenne : 4.18
Moyenne : 3.09
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.55
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.91
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.82
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.55
Moyenne : 3.64
Moyenne : 2.91
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.45
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.36
Moyenne : 3.36
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Très bonnes pistes cyclables le long de l'av. V. Claude, permettant de relier en sécurité Blénod et l'entrée de Pont-à-Mousson ; malheureusement les usagers sont constamment confrontés à de très nombreuses voitures en stationnement qui empiètent sur ou obstruent complètement les pistes sans que la police ni la mairie ne fassent quoique ce soit (en tout cas, clairement pas assez), malgré des signalements répétés. Cela met en danger les cyclistes ET les piétons, car les cyclistes doivent se déporter sur le trottoir adjacent parfois étroit et sur lequel donnent de nombreuses sorties de commerces.
Il manque des arceaux sécurisés (cinéma, commerces av. V. Claude, pôle médical St-Martin, terrains de sport).
Les bandes cyclables de l'avenue de la Petite Suisse et de la rue de Maidières sont ridiculement étroites et la chaussée est très dégradée. Elles sont plus dangereuses que s'il elles n'existaient pas car les automobilistes sont incités à doubler les vélos sans respecter la distance de sécurité légale. Un sas vélo serait nécessaire au feu à leur croisement, ainsi qu'au croisement avec la rue St-Martin. Beaucoup d'enfants empruntent ces axes pour se rendre au collège à vélo, ils n'y sont pas du tout en sécurité.
Ras