Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.28
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.97
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.66
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.78
Moyenne : 3.84
Moyenne : 3.59
Moyenne : 2.66
Moyenne : 2.19
Moyenne : 3.38
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.78
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.59
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.94
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.34
Moyenne : 2.75
Il conviendrait, notamment dans les ronds points, de faciliter le passage des vélos.
La piste cyclable sur la grande route est interrompue par des virages très secs pour tantôt être le long de la route, tantôt plus loin sur le trottoir. Dangereux avec des enfants.
La traversée du village est très dangereuse. Il n’y a aucun amzn
Avec de jeunes enfants, ce n'est pas suffisamment sécurisé surtout pour joindre 2 villes déférentes comme faulx- custines car tres dangereux de traverser dans ce virages où les véhicules roules très très vite.
TROP DE STATIONNEMENT SUR LES PISTES CYCLABLES AUTOUR DU COLLEGE EMPRUNTE PAR DES MINEURS
Je fais Custines-Nancy et Nancy-Custines, presque tous les jours et certains soirs je quitte à 19h et ce n’est pas sécure de circuler car il n’y a pas d’éclairage
Il est dommage que l'itinéraire soit coupé dans la rue principale entre les écoles. Les enfants doivent faire du vélo sur les trottoirs pour être en sécurité.
Les voies cyclables sont situées à chaque extrémité de la commune mais il manque le tronçon principal qui devrait traverser le centre ville quitte à se séparer des stationnements. De plus une voie cyclable vers l'aire de covoiturage a été très mal conçue avec des chicanes très abruptes et n'est de ce fait pas utilisée. Sur d'autres voies cyclables, le stationnement de véhicules est fréquent et malheureusement pas verbalisé
La traversée du pont enjambant l'A31 et la Moselle est très dangereux pour les vélos. Il serait bon que nos décideurs se penchent sur une passerelle.
Je fait énormément de sorties à vélo et en marche sportive a chaque fois ma vie est mise en danger par certains automobilistes qui ne respectent pas la vitesse et la distance de sécurité.
Route dangereuse pharmacie et sortie custines direction millery