En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.91
Moyenne : 3.09
Moyenne : 3.36
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.73
Moyenne : 3.73
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.55
Moyenne : 1.91
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.73
Moyenne : 3.73
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.73
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.82
Moyenne : 3.91
Moyenne : 2.27
Moyenne : 3.73
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Il y a un avancement dans les créations de pistes cyclables, mais il n’y a aucun suivi ( difficile de se croiser à 2 vélos tellement la végétation a poussé desssus ).
Pourtant au vu des augmentations de la cotisation de la communauté de communes on pourrait penser que celle-ci pourrait être mieux entretenue ( la confiance n’exclut pas le contrôle )
A ce stade, l'utilisation en ville n'est pas recommandée, seules des véhicules motorisés circulent
Il est important de faire des campagnes de prévention pour que les voitures s'écartent quand elles nous dépassent (personnes âgées, voitures sans permis à fuir). Si je n'avais pas de rétro je serais mort depuis bien longtemps.
On rappelle 1m en ville mini, 1,5 m hors-agglomération mini.
Des trajets directs sécurisés en aménageant les grands axes routiers (route de Nancy) plutôt que de cantonner les cyclistes le long du canal ou des cours d'eau. Nous allons aussi travailler, nous ne sommes pas tous des cyclotouristes!!! Quand la chaussée est large il faut le faire.
De plus, je ne connais pas de conducteur qui prend un trajet alternatif qui augmente son temps de trajet de 5 min. Pk un cycliste devrait le faire pour raison de sécurité ?
J'espère que des choses de cet ordre seront faites mais j'en doute fort. Nous sommes dans un pays où les gens râlent et le changement fait trop peur donc plutôt que d'évoluer on préfère stagner et garder un fonctionnement mini. Il n'y a qu'à voir notre "magnifique service public".
Belle lecture! Mdr
circulation dangereuse de l'enseigne Leroy Merlin vers la zone commerciale de Frouard
ras
On sent une volonté de la part de la Mairie mais les pistes cyclables sont quasi inexistantes dans la commune elle même. On peut facilement rejoindre une piste à proximité de la commune mais il est obligatoire d’emprunter les grands axes dangereux pour les cyclistes.