En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.11
Moyenne : 2.63
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.47
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.16
Moyenne : 2.68
Moyenne : 4.16
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.11
Moyenne : 2.42
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.53
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.37
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.26
Moyenne : 3.74
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.42
Moyenne : 2.05
Moyenne : 4.74
Pas de piste ou amenagement sur les axes structurant.
Nids de poule en bord de chaussée interdisant egalement de rouler sur la route
Sur Heillecourt cela va à peu près mais sur Nancy, Vandoeuvre, il y a de grands marges d'amélioration. Le pbm sur Heillecourt est la rareté des bus.
A Heillecourt, la Grande Rue est en cours de rénovation mais sans aucune mise en place d’une piste cyclable. Il s’agit pourtant d’un axe principal de circulation, et la priorité a été mise sur les stationnements de voitures.
A Heillecourt, la discontinuité des pistes cyclables, leur non entretien, présente de nombreux dangers pour les cyclistes les plus jeunes. Ceci est à l’encontre de la mobilité douce dès le plus jeune âge, sans accès cyclable ni parking vélo dans ou à proximité des écoles.
Des travaux sur une piste cyclable dans alternative (pont sur autoroute) ont une forte répercussion sur les trajets possibles.
Peu de stationnement vélo , par contre il n’y a pas une grosse circulation de voiture , heureusement car il n’y a quasi pas de piste cyclable . Peut être que si le vélo était plus encouragé à l’école ça changerait les mentalités
Il faudrait aménager des pistes cyclables
manque notoire de pistes cyclables : même pas une pour aller au collège. Certaines routes ont été refaites sans en faire....
Améliorer la place du velo notamment en centre ville pour pouvoir rejoindre les pistes cyclables existantes, augmenter les stationnements sécurisés pour les vélos près des commerces
La commune refait actuellement son axe principal, direct et traversant mais n'a pas du tout prévue de piste cyclable. Les cyclistes sont condamnés à avoir peur sur cet axe. Cela ne va pas favoriser de nouvelles vocations cyclistes.
Besoin d'un vraie piste cyclable qui relie celle de la route de Fleville sur toute l'avenue Léon Songeur afin de desservir le collège lycee de la Malgrange, le parc des expositions, ainsi que l'accès au centre ville de Nancy par Nancy Thermal
Je regrette un réaménagement de l'artère principale (Grande Rue) sans aucune amélioration de la circulation vélo