En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.94
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.19
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.06
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.94
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.69
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.06
La ville est encore trop organisée autour des voitures, mais semble s'intéresser aux vélos. Toutefois, il n'y pas de vraies pistes cyclables, parfois quelques bandes.
Les pistes cyclables de la commune de Jarny sont malheureusement inpraticables, car elles se confondent avec la voie routière, sans réelle délimitation.
Contrairement à d’autres communes comme Sérignan dans le sud, qui disposent de véritables pistes cyclables bien aménagées et sécurisées, la situation actuelle à Jarny rend la pratique du vélo quasiment impossible. Cela représente un gaspillage d’argent public, alors qu’il aurait été possible d’installer de vraies infrastructures cyclables, clairement séparées de la circulation automobile.
Pas de piste cyclable, des zones partagées mal pensées qui ont failli causer de nombreux accidents. Des bandes rugueuses très douloureuses qui n'ont jamais été retirées malgré les demandes. La commune fait des travaux inutiles pour faire bosser les copains, refait souvent la route devant la mairie, mais dans les petites rues il y a des trous partout.
Bandes cyclables peintes sur la chaussée plus dangereuses qu’avant . Les automobilistes roulent constamment au milieu de la route même en cas de croisement avec d’autres voitures créant des conflits . Aucune utilité pour les cyclistes qui ne sont pas plus en sécurité qu’avant !
Usage très faible car trop de voitures, de l'ordre de 1 vélo pour 200 voitures au moins. Place de parking le long de la route ne permet pas un déplacement serein car en sandwich entre les véhicules qui roulent et ceux qui sont stationnés (avec stress d'ouvertures de portières) pas de piste sur les voies principales qui raccordent les principales villes (et commerces) des alentours.
des élus à l'écoute d'un collectif de citoyens, ça change tout !
Un plan vélo sur 5 ans a été mis en place sur la commune de Jarny pour créer des chaussées à voie centrale banalisée, des zones de rencontre