En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.86
Moyenne : 3.86
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.64
Moyenne : 4.14
Moyenne : 4.0
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.86
Moyenne : 4.64
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.43
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.71
Moyenne : 3.57
Moyenne : 2.79
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.57
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.86
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.79
Moyenne : 3.71
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Continuité de la piste cyclable boulevard de l'avenir jusqu'au cimetière en passant par l'école Jules Ferry
avoir une vraie continuité du parcours entre les feux piétons et cycles
Synchroniser les feux vélos avec les feux piétons contigus serait bénéfique
En dehors de la ville, les voies vertes permettent de transiter facilement vers les communes voisines du Grand Nancy, mais les standards de ces zones mixtes ne sont plus adaptés aux besoins actuels, et ne répondent pas aux recommandations du Cerema. Avec la hausse du nombre de cyclistes et de personnes en trottinettes, la circulation devient désagréable pour tout le monde, et les conflits d'usage avec les piétons sont constants. En parallèle, l'accès au centre-ville est entièrement dévolu à la voiture, à l'image de la Place des Arts qui ressemble à un parking de supermarché. C'est décourageant pour les habitants qui veulent se déplacer autrement, et cela donne une très mauvaise image de la ville.
Avoir des bornes de recharge pour les vélos électriques et plus de bornes de réparation