La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.65
Moyenne : 2.85
Moyenne : 4.77
Moyenne : 3.15
Moyenne : 3.08
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.58
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.96
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.31
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.31
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.69
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.19
Moyenne : 2.85
Moyenne : 3.04
Moyenne : 2.12
Moyenne : 3.35
Peu d'aménagement pour l'utilisation du vélo au quotidien. La plupart des aménagements est à but touristique/balade.
si à l 'échelle nationale les budgets et politiques d'encouragement à la pratique du vélo sont rabotés au profit de l'usage de la bagnole et des lobbies qui gravitent autour, les petites communes ne peuvent supporter à elles seules cet immense retard observé par exemple avec les pays bas...
Mise en place de piste cyclable sur les grands axes
non
Vivement qu'il y ait un lien direct cyclable entre la France et la Belgique
Il y a bien des axes verts à proximité, mais pas de véritables pistes cyclables pour y accéder depuis le village, ni de pistes dédiées pour se rendre dans les villages voisins. Des agriculteurs ou sylviculteurs se sont appropriés ou ont rendus impraticables des chemins publics traversant leurs propriétés.
Il y a des efforts importants à réaliser dans tous les domaines
Fourmies
Dommage de restreindre la place du piéton quand il faut faire de la place au vélo... La voiture gagne encore toute sa place (y compris sur les trottoirs qu'elle envahit en concurrence avec les poubelles... tiens tiens).
Être à l'écoute des usagers régulier style vélotaf.
Willies
créer des pistes cyclables !