En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.5
Moyenne : 5.25
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.5
Moyenne : 2.75
Moyenne : 1.25
Moyenne : 1.25
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.75
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.25
Moyenne : 2.75
Moyenne : 1.5
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.5
Moyenne : 4.25
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
La creation de pistes cyclables pour que nos enfants puissent se rendre aux ecoles voisines en sécurité. Ce qui n'est pas possible pour se rendre à Orchies ou Nomain !!!
Il faudrait verbaliser tout usager qui ne met pas son clignotant lors du dépassement d'un cycliste, scooter ou vélomoteur.
Prévoir des pistes cyclables séparées franchement de la voirie.
Limiter la vitesse des énormes engins agricoles.
Que la gendarmerie n'est pas d'état d'âme de verbaliser l'absence de clignotant, que ce soit en dépassement et/ou aux carrefours.
En aparté, de vrais arrêts de bus, couverts comme dans les années 70/80/90 serait un luxe pour les enfants attendant les bus sous la pluie.