En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.46
Moyenne : 3.46
Moyenne : 2.32
Moyenne : 2.32
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.21
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.25
Moyenne : 1.89
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.07
Moyenne : 3.82
Moyenne : 1.89
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.75
Moyenne : 4.32
Il me semble que l'usage récréatif du vélo est privilégié dans les travaux d'amménagements en cours au détriment des axes de circulation utile pour les déplacements quotidien.
Des aménagements de voies cyclistes prévues sur des plans d'aménagement urbain n'ont pas été réalisés afin de permettre des implantations commerciales sur les trottoirs.
Non c'est très bien ns sommes en sécurité
plan Velo en cours
Entrée de l’av Avenue Anatole France sans aménagement cyclable dans la montée, rétrécissement de chaussee(voie de tram+stationnement +trottoir très large. Les automobilistes ne peuvent pas nous dépasser avec les voitures présentes sur l ilot central . Stationnement interdit par le code de la route mais toléré par la
Municipalité et les forces de l’ordre. Les automobilistes derrière perdent patience et nous poussent à rouler plus vite !!!!!!!!!!
Un début de volonté politique mais le travail est immense. Tellement de voitures !
Il y a une trop grande tolérance envers les automobilistes qui se stationnent sur la bande centrale de l'avenue principale. De ce fait les voitures doublent les cyclistes en les frôlant, ce qui les met en grand danger.
Certains élus essayent de mettre en place une politique cyclable. L intérêt du vélo n est plus à démontrer. Mais les habitants sont très attachés à la voiture et ne sont pas prêts à changer.
attention au insivilité des trotinette et condusteur de vehicule motorisé 2 ou 4 roues
si les gens conduisant les vehicules etaient plus zen et respectueux du code de la route cela serait vraiment plus serein de prendre son velo