Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.48
Moyenne : 2.61
Moyenne : 4.52
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.06
Moyenne : 3.16
Moyenne : 3.58
Moyenne : 2.77
Moyenne : 4.26
Moyenne : 2.32
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.94
Moyenne : 3.16
Moyenne : 2.74
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.77
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.55
Moyenne : 2.81
Moyenne : 1.77
Moyenne : 2.35
Faire des pistes cyclables
Dans certaines rues, les pistes cyclables ne vont pas "jusqu'au bout" (ex: rue de piètre), même pour un circuit "balade du dimanche" c'est dommage. Après, dans le centre village et les petites routes, même sans piste cyclable, ça va car les automobilistes ne roulent pas trop vite...
Le problème principal est pour rejoindre les communes voisines (fromelles et herlies notamment) sans aucune piste cyclable et avec des routes à trafic important le matin.
Des pistes cyclables sont prévues entre certaines communes
La sécurité manque cruellement pour aller dans les communes voisines (route de campagne avec fossé)
Pas de piste vélo entre Aubers et herlies et pareillement Aubers et Illies et Aubers à fromelles
Il n'y a rien qui est fait pour les cyclistes...
pas de pistes cyclables sur les grandes routes
La campagne est somptueuse, on parle d'une piste cyclable prévu de Illies à Escobecques... Mais très peu de pistes cyclables pour être en sécurité.
Pas de piste cyclable
Pour accéder à d autres communes il faut passer le grand axe est malheureusement pas de pistes cyclables et surtout les véhicules roulent très vite avec des enfants cela reste dangereux surtout sur l axe qui est en sortie de ville sur le chemin du roselier ou les voitures camions motos roulent très vite ce qui ne permet pas de rouler sereinement en vélo
Peut être un radar pour faire ralentir les automobilistes
Pas de pistes cyclables pour se rendre dans les villages voisins comme pour aller à la piscine ou laisser les enfants aller chez leurs copains ou même aller à l’école en vélo car la circulation est dangereuse .
C'est entre les villes où la dangerosité est très forte car pas d'aménagement en campagne donc des voitures, camions ou autres vous frôle à 80 km/h c'est ça l'urgence la création d'espace cyclable !
Nous souhaiterions la création de pistes cyclables permettra de relier Aubers aux communes des Weppes et au réseau de la Mel. Merci!!
Dans ce petit village, tout le monde y trouve son compte. On ne peut pas miser intensément sur le vélo, vu le nombre de personnes dans l'incapacité d'utiliser ce mode de transport résidant dans la commune.
Questionnaire pas complètement applicable à un petit village comme Aubers.
La commune réclame des pistes cyclables mais la Métropole européenne de Lille tarde à les réaliser
Il n’y a aucunes pistes cyclables.
Il serait bien d’y penser très vite sachant que nous sommes à la campagne et les véhicules motorisés roulent vite et ne se décalent pas assez.
Favoriser le parking des véhicules aux abords des écoles car me parking sauvage en double file est très dangereux notamment pour les enfants a vélo ( ouverture de portière ou voiture qui décroche sans clignotant)