En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.45
Moyenne : 4.18
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.45
Moyenne : 3.64
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.27
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.91
Moyenne : 3.09
Moyenne : 3.09
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.91
Il est dramatique que le vélo soit complètement ignoré alors que le maire est vice président de la mobilité douce au département du Nord.
peu de voies cyclables, trop dangereux de circuler à avesnes sur helpe , les conducteurs ne respectent pas la vitesse en ville
Le plus important est que la plupart des grands axes inter commune n’ont que très rarement des piste cyclable. il est tres dangereux de se rendre en vélo de saint hilaire sur helpe à Avesnes sur Helpe alors que les communes sont voisines. nous sommes obligé de passer par des “petits chemins” pas toujours très entretenu (il n’en existe qu’un seul d’ailleurs à la connaissance entre ces deux communes en passant pr le château gaillard) depuis des décennies nous avons privilégié quasi à 100% des voix pour la voiture, les engins motorisés lourd et rapide, il est difficile aujourd’hui de revenir en arrière. mais j’espère que des projets naîtront et que pour toute nouvelle rénovation de route, les commune en profiterons pour aménager également des pistes pour le vélo. Il s’agit ni plus ni moins de la maniere la plus écologique de se deplacer. Le transport constitue un important facteur d’émission de CO2 et nous pouvons le limiter énormément juste par la mise en place de pistes cyclables ! beaucoup de question concernent mon utilisation actuelle du vélo dans ce questionnaire mais pour l’instant j’en ai vu aucune traitant de ce que serait mon utilisation probable avec de nouveaux aménagements.
Les bandes cyclables quand elles existent sont peu respectées. Avoir un camion à moins 50 cm de soi lorsqu’on pédale sur la rn2 qui n’a rien pour les vélos est presque du suicide !
Non