En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.75
Moyenne : 4.56
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.06
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.19
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.62
Moyenne : 2.81
Moyenne : 3.06
Moyenne : 1.31
Moyenne : 4.5
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Hormis l'ancienne voie de la pp Très dangereux de prendre les rues de la potence et de la justice en vélo car les poids lourds y sont nombreux et meme si cela leur limité ou interdit via une signalisation. Les pl savent que que c'est un raccourci et qu'ils ne craignent pas grand chose car
La mairie ne fait pas grand chose, les forces de l'ordre ont des priorités.
Croisons les doigts qu'il n'y ait pas d'accident..
RAS
Il faut développer les pistes cyclables mais le coût de ses aménagements est très très cher en travaux de voiries.
Pistes cyclables séparées des voitures pour rejoindre les villes de collège et lycée de rattachement. Portes vélos à l arrière des bus. Rame velo dans le train
Le vélo dans la commune est assez facile. La voie verte est aussi très agréable et permet de faire du vélo simplement. Les difficultés à lever sont selon moi la dangerosité de l’usage du vélo sur les routes entre Bersée et Capelle ou Bersée et Mérignies ou encore Bersée et Faumont si on ne passe pas par la voie verte pour ces 2 dernières destinations. Le pb reste en fait l’absence d’un réseau permettant de faire de plus longs trajets sécurisés.