En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.68
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.42
Moyenne : 2.42
Moyenne : 1.79
Moyenne : 3.11
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.05
Moyenne : 1.79
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.16
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.42
Moyenne : 2.16
Moyenne : 2.37
Moyenne : 2.37
Moyenne : 2.05
Moyenne : 1.89
Moyenne : 1.53
Moyenne : 2.53
La question des mobilités actives semble réduite au minimum légal.
Par chance une voie verte traversé la ville, me permettant d aller travailler à vélo.
S il avait fallu prendre l axe principal, j aurais renoncé car trop dangereux (bande cyclable interrompue, largeur insuffisante pour doubler les vélos...)
La ville ne s'est même pas posé la question de l'élaboration d'un plan vélo, mais fait du "green wheeling" sur des pseudo aménagements dont elle disposerait! totalement à coté de la plaque.
État de la piste cyclable depuis Raismes est CATASTROPHE.
La voie verte des Gueules Noires est à valoriser et à rendre prioritaire aux intersections.
-Rue Jean Jaurès, axe principal de la ville, l'utilisation du vélo est devenue très dangereuse due aux rétrécissement de la chaussée a certains endroits depuis l'installation du tramway. Les véhicules motorisés ne pouvant pas doubler s'enervent
-Voie cycliste entre Bruay et Raismes vétuste ( plus de 40 ans ) ,
Herbe sur la piste, racine d'arbres, trous.
La piste cyclable sur le bord de la route nationale est extrêmement dangereuse. À cause du tramway la route qui n'est déjà pas très large, devient très étroite à certains endroit ce qui fait que la piste cyclable disparaît... avec un panneau interdiction au vélos... puis elle réapparaît quelques mètres plus loin..
Les rodéos urbain, nous empêche plainement de profiter des voix verte mis à dispositions ( ancien chemin de fer, chemin de halage...)
Il manque énormément de pistes cyclables dans Bruay sur l'Escaut et il y'a beaucoup de véhicules qui ne ŕespectent pas les distances et font des infractions qui mettent en danger cyclistes
Aucun effort pour faire des pistes pour les cyclistes CAPTFCO