Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.76
Moyenne : 3.36
Moyenne : 4.04
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.76
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.92
Moyenne : 3.76
Moyenne : 4.12
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.16
Moyenne : 2.72
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.84
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.8
Moyenne : 3.32
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.92
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.8
Il n'y a absolument aucune piste cyclable, ni dans le centre ville, ni sur les axes pour relier les communes avoisinantes. J'ai déjà demandé à la mairie de réfléchir à l'aménagement pour les cyclistes, surtout que Cassel est souvent recherchée par les cyclistes car il y a du dénivelé. Les routes sont en ville, pavées...mais je suis certaine qu'il y a des solutions. Mais là commune est complètement hermétique pour aménager des pistes cyclables. C'est actuellement dangereux, entre les pavés qui sont difficiles et sur lesquels les vélos glissent, les voitures qui doublent la ligne continue pour dépasser les vélos qui sont sur la route puisqu'il n'y a pas de piste cyclable.
Avoir des piste cyclable serai bien
Cassel n'est pas adaptée au vélo du fait des pavés, montées et descentes, si ce n'est pour les sportifs.
Au top
surtout ne pas créer de pistes cyclables, c’est très coûteux, mal entretenus, ça rend les automobilistes furieux quand on ne l’empreinte pas (cyclosportifs), une bande cyclable dematerilisé au sol est largement suffisante, elle peut ainsi être partagée avec les véhicules larges ou autres.
Il devrait y avoir un meilleur entretien des routes ainsi que des pistes cyclables de poser. Pour l'instant rien n'est proposé en ce sens
Créer des chaucidoux entre la gare et le centre
Rappeler la coexistence des cyclistes, piétons ou marcheurs, vehicules motorisés