Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.2
Moyenne : 4.13
Moyenne : 4.2
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.57
Moyenne : 4.17
Moyenne : 4.03
Moyenne : 4.27
Moyenne : 3.8
Moyenne : 4.13
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.17
Moyenne : 4.07
Moyenne : 3.6
Moyenne : 4.17
Moyenne : 2.9
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.13
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.93
Moyenne : 3.13
Moyenne : 2.87
Moyenne : 2.93
Moyenne : 3.63
L'entretien des pistes est souvent très mauvais et cela pose un gros problème car les cyclistes sportifs "champions du monde" se permettent d'emprunter la route et je trouve cela intolérable et contraire à la bonne harmonie entre vélo et voiture.
La situation des pistes cyclables entre la route et le stationnement est dommage car beaucoup de voitures ne respectent pas les cyclistes
Pistes cyclables de chaque côté de la route
Une piste à double sens d'un côté et un stationnement de l'autre côté aurait été plus simple pour les usagers
Les pistes cyclables font office de trottoir pour les piétons et de stationnement pour les voitures. Peu de voitures laissent la priorité aux carrefours.
Les bandes cyclables sont de chaque côté de la route à sens unique, peu pratique pour rejoindre un commerce sans rouler à contre sens.
Beaucoup de voies de vélos sont situées entre la route et le stationnement des voitures ce qui ne rend pas la circulation hyper sécuritaire surtout pour les enfants.
Très bonnes pistes cyclables sur Chéreng, très bien entretenues. Le problème se situe plus entre les villages: pistes larges mais pas sécurisées par rapport à la route et moins bien entretenues
Une grande prudence à l'approche des carrefours car beaucoup d'automobilistes oublient de marquer l'arrêt aux STOP
Très sécurisé sur la route nationale, plus compliqué et surtout dangereux partout ailleurs