Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.76
Moyenne : 4.71
Moyenne : 4.48
Moyenne : 4.16
Moyenne : 4.16
Moyenne : 4.41
Moyenne : 4.66
Moyenne : 4.24
Moyenne : 4.9
Moyenne : 4.83
Moyenne : 3.84
Moyenne : 3.86
Moyenne : 4.83
Moyenne : 4.41
Moyenne : 4.66
Moyenne : 3.69
Moyenne : 4.14
Moyenne : 4.67
Moyenne : 4.26
Moyenne : 4.43
Moyenne : 4.36
Moyenne : 3.95
Moyenne : 3.91
Moyenne : 3.03
Moyenne : 4.47
Avec des axes totalement dédiés aux vélos sur des axes faciles à circuler (rue des Forts, rue Waldeck Rousseau, rue Célestin Malo) par exemple, Coudekerque est une ville agréable pour les cyclistes. La ville a aussi mis en place une piste de Junicode, très agréable pour que les enfants apprennent les bons gestes.
Prendre le début de la piste cyclable à partir de la rue Célestin Malo après l'arrêt de bus du Lycée Fernand Léger direction Dunkerque est dangereux : soit on la prend de biais et on risque de chuter, soit on doit faire un écart sur la route pour la prendre de face alors que la circulation est importante.
C'est surtout la zone à proximité du canal de Furnes / 4 écluses qui n'est pas du tout sécurisée. Le reste est plutôt tranquille
Tout est fait pour le bien être des cyclistes et l'amélioration est un objectif permanent
L'usage du vélo a Coudekerque-Branche est très agréable.
Quelques axes bien roulants, le long des canaux, pour le vélo loisir
Moins d'infrastructures en centre ville
Pas de commentaire
Beaucoup de progrès à faire. Peu de route avec piste cyclable. Des pistes cyclables ont été aménagées le long des canaux mais en ville ou sur certains axes elles sont soient inexistantes ou en fonction très mal entretenues.
Les pistes cyclables de la ville sont surtout tournées sur le vélo promenade.
Le déplacement dans la ville est négligé ( piste cyclable et stationnement)
Aménager une piste cyclables sur le boulevard Vauban
Très bien en sécurité
Il y a à disposition 2 gonfleur de roue à disposition à 2 endroit différent sur le parcours cyclable.
plus de stationnement sécurisés type garage grillagé
Très bien poursuivre
très b
Il est nécessaire de repeindre la signalétique sur la piste cyclable le long du canal Bergues, route de Bergues. Trop de voitures grillent la priorité des vélos en sortant des parkings. Les conducteurs ne se rendent pas compte qu'ils traversent une piste cyclable en quittant les parkings.
Toujours le risque de vol qui dissuade de prendre le vélo à chaque sortie
Ras
J aimerait que les ronces et branches d arbres qui débordent sur les pistes cyclables soit coupé quand arrive la belle saison
Dans cette commune, il n'y a pas de volonté politique de faire progresser les modes de déplacements actifs. Heureusement que la Communauté Urbaine de Dunkerque a permis la construction de quelques voies vertes urbaines (en piteux état aujourd'hui).
Certaine piste proche du canal sont dangereuses pour les enfants et même les adultes il serait judicieux de les sécurisés.
Manque de piste cyclable sur les axes principaux.
Pistes cyclables dédiées uniquement aux vélo. Non aux partage piétons velos.
Securisé les pistes aux abords des arrets de bus .
Verbalisé le non respect des regles du cycliste.
Interdire les promenades des toutous en liberté pour les besoins et verbaliser les proprietaires !!!!