En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.75
Moyenne : 1.5
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.75
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.75
Moyenne : 3.25
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.25
Moyenne : 1.0
Moyenne : 3.0
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Trop de voiture avec conduite dangereuse et vitesse a gogo comme sur un circuit automobile
Impossible de laisser nos enfants faire du vélo seul dans le secteur. Peut d’avoir un accident
La politique de la ville n’inclut pas la partie vélo et l’aménagement nécessaire , la transition écologique n’hésite pas ,
Une rue pose réellement problème (celle de l'Abbé Gileron) : des voitures stationnés sur le trottoir, des piétons qui se retrouvent sur la route, une route étroite à double sens, avec beaucoup de circulation...Très dangereuse à pieds comme à vélo.
Imaginons une rue avec priorité aux vélos et piétons sur la voirie....?
Une seul piste cyclable dans ma ville sur la route qui relie Coutiches à Raches. C'est la commune avec le plus de route du douaisis et pourtant rien n'est prévu pour le cycliste, déjà que pour les piétons ce n'est pas facile tous les jours (pas de vrais trottoirs goudronnés)