En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.87
Moyenne : 3.93
Moyenne : 2.87
Moyenne : 2.87
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.4
Moyenne : 2.47
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.13
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.4
Moyenne : 3.47
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.13
Moyenne : 2.93
Sécurité quand ont pratique du velo
Des véhicules motorisés qui roulent beaucoup trop vite. La présence du tram qui restreint la largeur des routes. Le cavalier des gueules noires interrompu pour le passage d un pont sans vraie place sur la route pour les cyclistes
Très peu d'aménagements cyclables sauf "touristiques" et de compétence supra-communale.
Bandes cyclables (quand elles existent!) pas entretenues ni repeintes.
Des pistes sécurisés sur les axes les plus fréquentes
J aimerait surtout que on pense aussi a améliorer les pistes cyclables dans tte la commune pas que en plein centre ville comme le trieu par exemple
Installer des pistes cyclables me paraît très urgent.