En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.4
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.8
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.4
Moyenne : 3.6
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.4
Moyenne : 1.4
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.8
Nécessite d’avoir des itinéraires alternatifs aux grands axes de circulation trop fréquentés
Beaucoup de verres cassés se retrouvent sur les pistes cyclables, ainsi que des "trous en formation" qui nous incitent à déboiter sur la chaussée
L'entretien des pistes cyclables n'est pas suffisant. On retrouve des morceaux de verre, des gravillons, et toute sorte de déchets.
Le fait que les pistes cyclables soient entre la route et les places de stationnement est vraiment dangereux. Les gens qui se stationnent ne font généralement pas attention en ouvrant leurs portières. Ce qui m'a valu plusieurs frayeurs.