Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.38
Moyenne : 4.42
Moyenne : 3.06
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.06
Moyenne : 3.46
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.9
Moyenne : 3.56
Moyenne : 2.96
Moyenne : 2.46
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.67
Moyenne : 2.58
Moyenne : 3.96
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.83
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.6
Moyenne : 3.38
Moyenne : 4.38
Non
J'espère que vous allez agir pour défendre les cyclistes
-Proposer un itinéraire alternatif à la rue Emile Zola et le jalonner.
-Créer une passerelle au-dessus de la RN41 au droit d'Euromaster"
Plus de voix cyc
J'espère une prise de conscience de l'importance du vélo par la mairie. Hallennes lez Haubourdin est une ville conçue autour de la voiture.
Des véhicules sont souvent stationnés sur la bande cyclable près du bar tabac de la rue de Gaulle
La fréquence des comportements dangereux des automobilistes ne donnent pas envie de faire du vélo de balade, ni du vélotaf.
Les pistes cyclables sont très fréquemment utilisées comme "stationnement rapide" devant les commerces: boulangeries, buralistes.
Les sas vélos aux feux ne sont pas respectés.
Certaines pistes cyclables s'arrêtent soudainement au milieu de la route.
Les automobilistes doublent souvent sur des voies où il est impossible qu'ils maintiennent 1m de distance de sécurité avec le cycliste (souvent: à l'abord des rond-points).
Les pistes cyclables aux ronds points sont très dangereux
Il est vraiment dommage de constater qu'il y a très peu de pistes cyclables et rend la circulation en vélo dangereuse. Et donc un trafic de véhicules motorisés plus présent que jamais. Les enfants ne veulent plus aller à l'école en vélo...
J’emmène mon fils à vélo à l’école maternelle. Il doit rouler sur les trottoirs car pas de pistes protéger sur la route. Danger pour les piétons j’en suis consciente mais trop risqué sur la route. De plus, la vitesse des voitures malgré le réaménagement de la route et les voitures qui grillent ouvertement la priorité de la rue du 11 novembre est plus que fréquente. Les voitures qui bloquent le trottoir et nous obligent à marcher sur la route également. Le vélo n’est pas très sécurisé dans hallennes en semaine avec la circ
Entretenir la piste cyclable au niveau du rond point m941 et m207
Nettoyer les pistes cyclables régulièrement, les rendre inaccessibles aux automobilistes, ne pas les encombrer avec des panneaux en plein milieu, ne pas faire de trous sur les pistes, faire en sorte que les cyclistes se sentent en sécurité pour leur u
Je suis vraiment bloqué par le stationnement inexistant ou pas sécurisé (raquettes généralement) dans la commune.
De même, je ne me sens pas en sécurité pour circuler avec les enfants.
Et développer le réseau de transport en commun depuis hallennes et les voitures en auto partagé plus proches de la ville
Étant usager fréquent des pistes cyclables, j’ai régulièrement des pneus crevés (2 fois/mois malgré chambres à air spéciales et pneus réputés anti crevaison) par manque d’entretien des pistes cyclables (déchets, verre, et même sacs poubelle !…) on dirait que les pistes sont les déchèteries des routes.