Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.03
Moyenne : 3.21
Moyenne : 4.24
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.67
Moyenne : 2.73
Moyenne : 4.33
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.7
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.97
Moyenne : 4.09
Moyenne : 3.42
Moyenne : 3.64
Moyenne : 4.15
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.7
Moyenne : 3.73
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.61
Moyenne : 3.12
Aucune piste cyclable entre les communes voisines. Impossible d'aller travailler en vélo en toute sécurité puisqu'il faut aujourd'hui emprunter des routes où les voitures roulent à plus de 80km heure.
Relier Hazebrouck et Haverskerque par une piste cyclable. La forêt n'étant pas praticable la plupart du temps à cause de la météo, pas sécurisées et sans bitume.
Impossible de rejoindre le centre du village en vélo ou à pieds en sécurité car ni trottoir ni piste cyclable et des voitures qui ne respectent pas les limitations de vitesse
Une piste cyclable sécurité serait primordial pour relier hazebrouck et bethune à vélo, car la D 916 est très dangereuse voir impraticable
Interdire les voitures à stationner sur les pistes cyclables
Deux routes principales dans la commune à fortes circulations et vitesse excessive la plupart du temps pistes cyclables inexistantes sur ces deux axes
Attention route dangereuse rue de merville par exemple vélo piéton c’est limite
Je me sens en sécurité pour circuler à vélo dans ma commune et les pistes cyclables sont adaptées. Mais pour se rendre à Hazebrouck en vélo nous avons le choix entre faire le double de km en passant par la forêt où les voies sont tellement en mauvais état qu’on a de la chance de ne pas crever un pneu; ou prendre la route principale où les voitures et camions roulent trop vites et où il n’y a pas de piste cyclable. C’est tellement dommage..
Non
Peu de piste pour se rendre sur les communes voisines très dangereux
Nous avons une nouvelle piste cyclable rue du moulin, c'est une super initiative qui répond a un énorme besoin sur 'otre commune. Mais à part la rue du moulin, c'est très dangereux de faire du vélo. Comment rejoindre par exemple Merville alors qu'il n'y a pas d'accotement, donc pas piste cyclable, avec des voitures qui roulent bien trop vite. Il devient urgent de créer de nouvelles piste cyclables....
Circulation à vélo sur les voies communales sécurisées récemment mais la circulation sur les voies départementales laissent à désirer..
Rue de Tannay et rue national de la forêt de nieppe non aménagé . Dangereux