En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.83
Moyenne : 4.33
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.83
Moyenne : 3.67
Moyenne : 4.0
Moyenne : 4.17
Moyenne : 3.67
Moyenne : 2.67
Moyenne : 1.83
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.67
Moyenne : 2.83
Moyenne : 1.33
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.67
Moyenne : 1.17
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.5
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Besoin de plus de stationnements pour les vélos, notamment à proximité des commerces.
Le respect et la sécurité des cyclistes doit impérativement évoluer et devenir un vrai objectif et non pas une concession dans l’air du temps. Parler de cohabitation sous entend une tolérance. Il faut dépasser cette vision et avoir pour objectif de pouvoir circuler simultanément sans avoir toujours l’impression de part et d’autre de céder une parti de sa liberté de circuler légitimement à son propre rythme.
L'ancien maire de Lauwin Planque est désormais président du Conseil Départemental. Il fait venir le Tour de France le 6 juillet 2025 alors qu'à l'époque où il était maire de Lauwin Planque il a aménagé n'importe comment sa commune. Une piste cyclable longe un bar. Si vous voulez décéder je vous conseille de l'emprunter. Les voitures ne respectent pas les stop. Les véhicules vous frolent. La maire actuelle est aussi nulle que l'ancien. Elle n'a rien amélioré. A quoi ça sert de cramer des sommes folles pour le Tour de France alors que la mairie se moque des cyclistes? Pourquoi la mairie ne répond pas aux plaintes des cyclistes? Les politiques qui gèrent cette commune sont nuls et devraient apprendre que ce n'est pas en mettant des pots de fleurs au milieu de la route qu'ils vont protéger les cyclistes.