En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.58
Moyenne : 3.61
Moyenne : 2.64
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.64
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.55
Moyenne : 1.91
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.79
Moyenne : 1.91
Moyenne : 4.06
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.03
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.3
Moyenne : 2.03
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.58
Rien est fait ou presque pour pouvoir se déplacer à vélo en sécurité. Pour les adultes allant au travail ou les enfants allant à l'école. Le danger demeure important.
Il faudrait un VTT pour rouler tellement les routes sont déformées, la vitesse non respectée et peu de respect pour les velos
Piste cyclable en peinture glissante sur le côté abîmé de la route, non sécurisé
Pouvez. Vous nous faire un retour sur les résultats
Très dangereux les pistes cyclables dans une rue à sens unique et les 2 sens pour les vélos
Mieux matérialiser les pistes cyclables surtout quand elles sont a contre sens de la circulation
Prévoir plus d'endroits pour accrocher les vélos : aux abords des écoles, des salles des fêtes etc
Collège Daudet où les élèves sont en danger à vélo car pas de piste cyclable et trafic avec véhicules, bus, camions, poids lourds et moto très important et non régulé.
La qualité du bitume est à améliorer les routes sont défoncées et en vélo c est très desag
La ville de Leers est très en retard a ce niveau et la pratique du vélo cohabite sur les mêmes routes que les engins motorisés
La voirie est de très mauvaise qualité et il faut un VTT pour se dep’a
Pas assez de pistes cyclables