En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.77
Moyenne : 3.66
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.3
Moyenne : 3.3
Moyenne : 3.61
Moyenne : 4.09
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.89
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.86
Moyenne : 4.05
Moyenne : 3.86
Moyenne : 3.23
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.27
Moyenne : 4.5
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.7
Moyenne : 3.39
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.41
Moyenne : 1.61
Moyenne : 3.14
La ville est en pleine transformation urbaine, mais oublie d'intégrer la question des mobilités lorsqu'il s'agit d'aménager des pôles générateur de déplacement comme des groupes scolaires ou des espaces de détentes.
La ville propose toujours plus de parking en surface et gratuitement sans intégrer le stationnement pour vélo.
La ville n'a pas la maîtrise techniques nécessaires en matière d'aménagements cyclables en confondant aire piétonne, voie verte, Zone 20, Zone 30, DSC, bande cyclable et piste cyclable.
Les derniers chantiers de rénovation urbaine se sont terminés en oubliant de relier les nouvelles "Voies vertes" créées aux anciennes pistes cyclables persistantes sous la végétation envahissante.
En développement et encore en prévision. Bravo
Il est dommage de ne pas avoir de pistes cyclables pour pouvoir se déplacer en sécurité.
Dommage que l'ancienne voie ferrée n'a pas été transformé en voie verte pour pouvoir aller au collège ou se rendre au centre équestre en vélo.
Des améliorations récentes mais sans concertation ni réflexion entraînant des défauts de conception et de continuité des itinéraires
Dans notre ville MARLY 59770
Notre quartier n’est pas prioritaire seul le centre ville a de l’intérêt … et je vous parle pas les conditions pour amener les enfants à l’école .
Exemple 1 accident mortel ( voiture - velo limite MARLY / AULNOY ) sans compter 2 accidents mortels entre voitures au meme endroit et …. Rien ….
Ils y as des trottinette électrique qui roule sur les pistes cyclables est sa devrait être marqué au début de la banbe cyclable interdit c est vraiment dangereux pour les gens
C’est d mieux en mieux
Il en faudrait partout pour que c soit encore plus facile
Merci des récentes transformation de la ville qui pensent aux vélos. On oeut toujours faire mieux mais c'est sur la bonne voie!
Les créateurs de pistes cyclables sont ils cyclistes? J’en doute
Priorité aux cyclistes aux rond points où la circulation automobile est séparée des cyclistes (place Cardon, nouveaux rond points foralies, Avenue des Sports.
Renforcer la signalétique verticale
Harmoniser l’ensemble des passages piétons / vélos mixtes. La lecture pour tous les usagers est confuse car ces passages mixtes ne se trouvent pas partout .
Des panneaux M12 a certains endroits
Autoriser la circulation à deux sens pour les cyclistes à Marly
En dehors des axes principaux aucuns aménagements pour les cyclistes. Le centre ville, les cités sont difficiles a circuler en sécurité
Revoir là entretien de la piste cyclable au niveau du carrefour market et l’entrée des fontinettes (redessiner les bandes etc)
Les aménagements pour vélo prévus, en cours de réalisation ou livrés récemment ne sont pas à la hauteur des enjeux : sous-dimensionnés, faites en dehors de la chaussée et peu visible donc propice au conflit piétons/cyclistes et invisibilisant aux yeux des automobilistes.
Gros gros changement dans cette ville. Je travaille à 3km de ma maison, je n’aurais jamais pu aller au boulot en vélo tant la route était dangereuse. Aujourd’hui j’ai une piste cyclable d’un bout à l’autre. Le maire a eu le courage de supprimer des stationnements pour créer des pistes cyclables … incroyable maire pro vélo !
On pense aujourd'hui à la place du vélo. Mais il y a du retard...
De même pour les réparations ou achats. Il faut aller sur les communes voisines..
Sinon, les nouvelles voies cyclables sont top. Malgré le manque de respect des gens qui cassent du verre ou autre sur la voie et les crevaisons sont souvent présentéses
Dans les rue à sens unique, autoriser les vélos à y circuler à contre - sens
Changer les régimes de priorité aux ronds points (notamment dans la zone des nouveaux aménagements des Floraries
Autoriser le passage aux feux rouges (panneau type M12)
Créer une continuité entre la fin de la piste l’avenue Henri Barbusse et le rond point de la zone du centre commercial (« Boulangerie Louise; Henri Boucher »)
Trottinettes dangereuses sur les pistes cyclables
Pas beaucoup de pistes (devant stade denayer)