Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.18
Moyenne : 1.88
Moyenne : 4.3
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.58
Moyenne : 3.39
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.42
Moyenne : 1.88
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.97
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.85
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.24
Moyenne : 1.48
Moyenne : 3.94
Sur Nomain certaines routes de campagne très fréquentées ne présentent aucune garantie de sécurité: pas d espace dédié à la mobilité douce, peu d éclairage, une vitesse excessive des vehicules motorisés. Comment privilégier la mobilité douce dans ces conditions ?
Mon maire soutient le tousavelo. Bravo
Aucune piste cyclable à nomain à ma connaissance.
Aucune piste cyclable, pas du tout sécurisé pour les enfants, notamment pour se rendre au collège ou au lycée.
Des pistes cyclables seraient les bien
aucun
Impossible de rouler en sécurité en vélo mais aucun autre village au alentour n’est adapté. Toute les routes sont faites à 100% pour les voitures. Il y a parfois de fausse piste cyclable sur lesquels roulent les voitures.
Sensibiliser les conducteurs de tracteur et bus aux dépassements
Créer une piste cyclable reliant nomain à genech qui compte 2 lycées et qui permettrait à de nombreux usagers d'aller au lycée à vélo en sécurité
Trop peu de moyens mis en œuvre pour les cyclistes, dangerosité des véhicules motorisés qui ne respectent pas la sécurité des cyclistes
Le projet d'une voie vert pour rouler en sécurité avec des enfants
Aucunes pistes cyclables dans notre village mal
Ce qu'il nous faut c'est la Tousavélo !
Un groupe projet à proposer d'aménager des anciennes voies ferrées en piste cyclables. Ce serait un vrai gain de temps pour l'accès rapide aux communes environnantes et beaucoup plus sécuritaires. Quand est-il ?
Couper les herbes hautes dans les virages lorsque nous roulons sur une pise cyclable à contre sens...hyper dangereux..!!!