Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.82
Moyenne : 4.52
Moyenne : 4.36
Moyenne : 3.79
Moyenne : 4.0
Moyenne : 4.18
Moyenne : 4.79
Moyenne : 4.33
Moyenne : 5.06
Moyenne : 4.21
Moyenne : 3.82
Moyenne : 3.7
Moyenne : 4.58
Moyenne : 3.85
Moyenne : 4.55
Moyenne : 3.03
Moyenne : 3.03
Moyenne : 4.58
Moyenne : 3.79
Moyenne : 3.76
Moyenne : 4.09
Moyenne : 3.85
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.85
Moyenne : 2.91
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Tant d’investissement sur les pistes cyclables, pour que des gens soient sur la route en côte à côte c’est tellement dommage ! Les pistes sont sécurisantes ! Et je remercie le maire d’avoir fait ça sur peronne !
Il manque de stationnement partout.
L’accès au marais est très contraignant avec la barrière.
Une bande/piste a été faite vers Bouvines, c’est mieux que rien même si c’est peu rassurant pour un enfant.
Il manque fortement un accès vers Fretin. La route par les marais : fait faire de gros détour (selon la destination), la route est peu entretenue, pas d’éclairage, revêtement stabilisé (pas adapté à la pluie)
Que les cyclistes roulent sur les voies cyclables autant que la voie cyclable existe
L'état des pistes cyclables qui ne sont pas entretenu et impraticable car mal étudié alors qu'elles ont coûté une fortune réglerait beaucoup de souci sur la cohabitation plutôt que de forcer les automobilistes à réduire leur vitesse qui ne fait qu'augmenter leur impatience et leur nervosité
Il faut contrôler plus les velos de course qui ne respecte, ni les piétons, ni les velo, ni les voitures et n'utilise pas les pistes cyclables
Péronne-en-Mélantois est une commune qui fait de gros efforts afin de rendre la ville agréable aux cyclistes, autour de Péronne-en-Mélantois de nombreux aménagements sont apparus, ces aménagements ont étaient très bien pensés et on les distinguent bien de part la couleur rouge qui est présente sur ces pistes et d'autres aménagements cyclables sont prévus notamment pour aller vers Fretin, c'est très bien tout cela ! Il faudrait rajouter du stationnement sécurisé pour les vélos. Également il manque plus qu'a modifié la rue du Général de Gaulle qui est en encore assez dangereux malgré que la vitesse de cette rue a été abaissé, sur cette rue soit ou il faut créer une réelle piste cyclable qui est bien séparée de la chaussée ( une voie verte serait bien aussi à cet endroit) ou alors si la place manque passer la rue du Général de Gaulle en vélorue pour que les véhicules motorisés ne peuvent pas doubler les cyclistes pendant la traversée du village ( en sachant que cette rue est déjà limité à 30 km/h). Si cette rue est réaménagé comme je le souhaite et que de nombreuses personnes souhaitent. Péronne-en-Mélantois deviendra une réelle ville cyclable.