Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.71
Moyenne : 3.73
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.96
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.96
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.42
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.08
Moyenne : 2.81
Plus de piste cyclable
Les voitures prennent notre ville pour une autoroute, il faudrait privilégier les stationnements en zig-zag et laisser les trottoirs pour les usagers d'y vélo ainsi que pour les piétons.
profiter des elections à venir,des pistes vers les ecoles,panneaux,marquage au sol..............
Avec un collège dans la commune et 1 seule piste cyclable, la commune a beaucoup d'efforts à faire.
Il serait très agréable d'avoir des pistes cyclables sur tous les grands axes de la ville et aussi, que ces pistes soient prolongées vers les villes voisines afin de faciliter la sécurité des adultes à vélo mais surtout celui des enfants (afin de les habituer dès le plus jeune âge à faire des trajets en vélo).
Mes réponses ne sont pas pour la ville à proprement parlé mais plutôt pour l'agglomération du douaisis qui est vraiment en retard vis à vis de l'amégement et la qualité des infrastructures. La pratique du vélo route sur les pistes cyclable est impossible. Il y a des défauts d'entretiens et d'aménagement majeurs avec un risque de casse du matériel voir même de chute (j'en ai fait la malheureuse expérience à l'automne dernier). J'ai roulé à vélo dans de nombreux endroits et le douaisis est un très mauvais élève en la matière. Je ne parlerai pas du comportement des automobilistes qui respectent rarement les distances réglementaires...
Le plus gênant et dangereux est le fait que les voitures stationné fréquemment à cheval sur le trottoir et la chaussée , obligé de se déporter sur la route ( danger pour les voitures qui doublent )
Distance de sécurité d 1 m en ville jamais respecté non plus !
Non
Très peu de pistes de cyclable, il manque certains axes principaux.
Dangereux pour les collégiens qui circulent à vélo
C'es le grands axes entre Douai et le collège de Roost-Warendin Roost-Warendin qui est dangereux