Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.31
Moyenne : 4.24
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.66
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.66
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.03
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.03
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.34
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.41
Moyenne : 1.41
Moyenne : 3.0
parkings a velos a prevoir et ...securite vols ....
Dans les campagnes, le principal problème est que les pistes cyclables sont inexistantes alors que beaucoup de déplacement pourraient se faire à vélo. Pour les enfants, ce n’est pas safe notamment.
Créer des balades vélo pour découvrir le village
Bandes cyclables mal voire pas entretenues quand existantes et interrompues sur de grandes distances. Pas d'itinéraire cyclable aménagé vers la gare.
Le problème ne vient pas des infrastructures car la route convient très bien pour circuler à vélo autour de chez moi mais le danger vient des automobilistes qui ne sont pas suffisamment sanctionnés en cas de non respect des distances et des vitesses!
Créer une piste cyclable pour aller du rond-point de l'A23 À la gare. Revoir le marquage au sol des pistes existantes (chaussidou).
Installer un box sécurisé à la gare pour y laisser son vélo.
Modérer la vitesse en ville.
Il est temps de faire des aménagements pour les cyclistes,beaucoup de départements ont franchi le pas depuis longtemps
Faire des vraies piste cyclable et non des marquage aux sol !
Quitte à faire des sens uniques aux voitures pour faire de la places aux vélos