Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.02
Moyenne : 4.4
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.5
Moyenne : 4.1
Moyenne : 3.4
Moyenne : 3.4
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.29
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.93
Moyenne : 3.26
Moyenne : 3.21
Moyenne : 1.6
Moyenne : 3.29
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Manque de véritables pistes cyclable
Il existe une bande cyclable vers Lecelles jamais entretenue alors que le bitume a été refait pour les automobilistes. Les cailloux et autres déchets, boue y sont nombreux. C'est dangereux alors que ça devrait être sécurisant. Les conducteurs automobiles râlent quand ils nous voient rouler sur la chaussée dans se rendre compte des problèmes.
Aucune piste cyclables sur la commune. Les grands axes sont tellement dangereux. Les voitures roulent à toute vitesse et rien n'est fait pour réduire la vitesse. Un jour il y aura un accident
Compliqué dans les rues étroites avec les véhicules électriques : rues abîmées sur le côté en raison de véhicules lourds (sans doute tracteurs) donc difficile à vélo de rouler à droite et frôlé par des véhicules électriques car on ne les entend pas arriver
La situation est compliquée, il n'y a aucune piste cyclable rue Molière et dans d'autres rues, à part à côté de la mairie aucun endroit pour déposer son vélo situation compliquée pour les pratiquants.
Il faudrait une piste cyclable sur toute la rue principale
Tout est parfait a Rumegies👍
Y installer d’avantage de pistes cyclable
Mettre en place des pistes cyclables
RAS
Départementale dangereuse pour les vélos
Commune rurale qui malgré elle fait face comme ts à la vitesse des motorisé malgré la mise en place de limitation dans le village. Mais des l éloignement du centre village tt se complique. Et pas assez d indication et de mise en avant de la circulation des vélos