En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.1
Moyenne : 3.83
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.66
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.24
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.38
Moyenne : 1.62
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.24
Moyenne : 1.9
Moyenne : 2.1
Moyenne : 1.9
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.03
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.79
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.48
Moyenne : 4.52
Le pont qui enjambe la Voie ferrée sur la RD 645 obligé un pied à terre long pour les cyclistes ! Circulation très difficile le long de la RD 645, il faudrait autoriser la circulation cycliste sur la voie bus. Des traversées mal signalées et protégées sur la RD 25
Les vélos devraient pouvoir emprunter la voie du tram
Aujourd'hui, tout projet de rénovation de la chaussée urbaine devrait inclure les sujets des transports doux et de la place des arbres dans la rue
Aucun.
La voie du tram est souvent utilisée par les cyclistes, par facilité (ligne droite sans voiture), mais n'est pas forcément sécuritaire...
Aucune initiative pour développer ou sensibiliser a l usage du vélo Les marquages sont effacés et avaient été réalisés par l'Agglo sur de rares tronçons .l'Agglo dont le maire est 1er adjoint se targue de disposer d'un local sécurisé près de la gare et déplore son inutilisatiin .Mais on ne peut y accéder sans risquer sa vie a chaque instant et parce que a proximité il n'y a pas de passerelle dédiée aux vélos.Le centre ville est complètement délaissé .
Outre les pistes cyclables qu’il conviendrait de développer, il serait souhaitable de régler prioritaire la question relative au pont situé sur la route reliant Dechy à Douai.
Commune avec peu de pistes cyclables et très proches des routes avec vitesse trop rapide
Des rencontres entre la mairie et les représentants des usagers du vélo pourraient déboucher sur une amélioration rapide la situation.
Il n'y a aucune piste cyclables dans cette commune, aucune indications de circulation pour les vélos.
Rien n'est fait pour les vélos.
De plus les infrastructures rendent la pratique du vélo très dangereuses
(- Stationnement anarchiques des voitures,
- rue étroites,
- boulevard avec 2 voies à sens unique, séparé, en son milieu, par une double voie transport en commun. Elle même délimité par une bordure très dangereuse pour les vélos.
- Pont SNCF à passage alterné, très emprunté, sans aménagement pour les vélos)
La politique vélo est inexistante. Peu de cyclistes, plein de trottinettes dans tous les sens. Des aménagements cyclistes inutiles et chers (le marais) et d'autres dangereux (pont de Sin).
meilleur exemple: quartier du Raquet qui se voulait 'éco' , donner une large place aux vélos où n'existent que des bouts de piste cyclable..
l'artère principale D645 et le pont de Sin au-dessus du chemin de fer sont des itinéraires mortels pour les cyclistes. Il faut autoriser les cyclistes à rouler sur la voie centrale de bus.
Axe principal étroit, aucun DSC
Peu d'écoute des élus