En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.76
Moyenne : 3.68
Moyenne : 4.16
Moyenne : 3.28
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.68
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.36
Moyenne : 4.36
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.56
Moyenne : 3.6
Moyenne : 3.28
Moyenne : 4.32
Moyenne : 2.68
Moyenne : 4.08
Moyenne : 3.92
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.32
Moyenne : 2.72
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.08
Moyenne : 3.28
De nouvelles pistes cyclables ont été réalisées ces dernières années. Elles permettent de relier certaines communes en campagne.
Cependant, elles sont plus à destination du vélo tourisme/plaisir que du vélo taf.
Celle le long de la route de Furnes devrait être réaménagée après des travaux de construction d'immeubles. Il est dommage qu'elle reste mal entretenue et dangeureuse encore quelques années.
Usage abusif de certains véhicules sur les pistes cyclables comme stationnement.
Absence de borne de recharge pour vélo électrique
Les points noeuds aident à trouver des itinéraires, c'est une bonne amélioration
Je me suis retrouvée à certains endroits à ne plus avoir d'indications (point 26)
je parle pour toutes les communes et le réseau routier :C'est aux véhicules de respecter et d'être informés :Panneaux de rappel distance de sécurité ,ralentir en voyant des vélos ,prendre en compte du vent ,état de la route pistes cyclables sans arrêt ( voiture non prioritaire ),etc...
continuité des pistes à travailler
Manque d'arceaux vélo
Pas d’équipement sur les routes nationales qui traversent la commune qui sont extrêmement dangereuse
Manque de nettoyage sur les pistes cyclables hors voie verte
Il serait temps de prendre exemple sur nos voisins Belges et Hollandais Car nettoyage semestriel n’est pas adapté quand on veux que les gens jouent le jeux
Sur la piste cyclable de la route du chapeau rouge bien mettre en évidence les arrêts pour les voitures qui débouchent de chez eux ou des magasins.assez danger
Demande de sécurisation d’une nouvelle piste cyclable entre le village et Dunkerquois (très inconfortable cette nouvelle piste), avec ligne de stop en sortie de rue ou de résidence. Réponse de la mairie… ce sera refusé par la CUD. Donc communication terminée (bien dommage). J’ai failli être renversé 3 fois en un mois.
Nettoyage des pistes sales à cause des trac
La commune ne fait aucun effort, la cud a emménagé quelques itinéraire et la mairie se cache derrière cela pour justifier ces efforts....., mais la circulation en ville est dangereuse et n'est pas la priorité de la mairie
Velotafeur quotidien, une belle piste cyclable mais les automobilistes coupent celle-ci sans faire attention ou s’y arrêtent. Poubelle laissées sur le passage. Pas d’eclairage vers le pont. Quand on vient de la rte du chapeau rouge, Le pont du château coquelle est très dangereux pour tourner vers la déchèterie. Les mauvaises notes à cette enquête concerne la 32e D.I. Un axe très dangereux où le département ne fait rien malgré un mail de l’elu aux travaux, M DEMEY, en mai 2024. Cet axe devient de plus en plus fréquentée (camion étranger, vitesse, stationnement de véhicule près des jardins ouvriers, véhicule frôlé parfois à grande vitesse, pas d’eclairage, etc…). Aussi, lorsque l’on vient du château Coquelle et que l’on veut emprunter la nouvelle piste cyclable, il faut faire face au véhicule qui viennent d’en face et qui ne vous laissent pas facilement passer. Et, l’hiver’ dans l’obscurité et temps humide, c’est risqué…). Comme indiqué p, velotafeur, je reste disponible si besoin de plus amples informations (0767919606)