En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.64
Moyenne : 4.18
Moyenne : 2.91
Moyenne : 3.36
Moyenne : 2.64
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.36
Moyenne : 4.45
Moyenne : 3.09
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.36
Moyenne : 3.82
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.45
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.64
Moyenne : 1.18
Moyenne : 3.64
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Trop de circulation.
Trop d irrespect des automobilistes à l égard des vélos !!!!
Doublement dans les virages sans aucune visibilité... (devant chez senet, devant chez wrc...)
Doublement sans respect de distance...
Doublement même quand il y a un haricot ou terre plein central
Queue de poisson...
Non respect de priorité qd c est un vélo qui a la priorité....
Installation de barrière dans les voyettes inadaptées a la circulation des velos.. dans certains cas un vélo ne peut même pas passer (ex rue defretin)
La commune n’hésite pas à installer des écluses sans passage prévu pour le vélo. De ce fait nous nous retrouvons face a face avec les engins motorisés
La commune pense que peindre un velo par terre suffit a mettre en securité un cycliste
Il y a des voies vertes (ancien chemin de fer) sur une partie de la commune mais le reste est inexistant. Donc selon où on habite dans la commune on a de la chance ou pas... Les voyettes sont étroites et nous les laissons aux piétons, et nous devons prendre les 2 route principales avec les enfants pour les déposer à l'école, sans aucun aménagement cyclables ou réduction de vitesse. Dès qu'on sort de la commune on trouve assez facilement pistes (parfois anciennes et non entretenues) et aménagements (type chaussidou) ce qui nous laisse penser que c'est amplement faisable dans notre commune et qu'il y a peut être un manque de volonté de la commune.
La voirie est trop abîmée.de nombreux trou en formation et des voyettes inaccessible parfois