Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.15
Moyenne : 4.27
Moyenne : 3.24
Moyenne : 2.91
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.67
Moyenne : 4.3
Moyenne : 3.45
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.3
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.73
Moyenne : 3.09
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.85
Moyenne : 3.45
Moyenne : 4.76
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.48
En dehors de l'eurovelo 5 qui longe la Deûle, il n'y a quasiment aucun itinéraire cyclable sécurisé pour traverser la commune qui est un axe très passant pour les voitures aux heures de pointe.
Rond point extrêmement dangereux et impraticable pour les enfants: obligé de prendre le trottoir en sens inverse pour traverser à vélo car une partie du trottoir est endommagé.
Beaucoup plus de chemins que de routes donc bonne sécurité.
Situation idéale pour rejoindre de nombreuse balade à vélo.
Don est une petite commune avec un axe traversant qui sera difficile de modifier
L'axe principal et les rues perpendiculaire ne sont pas respectées par les automobilistes Vis à vis des cyclistes
les véhicules roulent beaucoup trop vite sur une route qui serpente. Vitesse inadaptée et aucune visibilité
il y a une piste cyclable entre don et annoeulin mais ça n’est pas le cas à d’autres endroits ce qui peut nous mettre en danger
Dans la ville de Don, il y a 2 types de circuits pour les vélos : dans la ville et notamment la rue principale où c'est très dangereux, et le long des berges de la Deûle, où c'est très agréable, car pas de véhicule motorisés.
Absence de piste cyclable, dans une rue principale étroite, de ce fait soit on utilise les trottoirs pour le plus jeunes, soit on fait un détour
Tout est parfait
dans la rue principale ultra dangereux la pratique du velo ultra dangereux et constamment pied a terre si on veut eviter les accidents une vraie calamité
Non
Véhicules trop rapides et ne respectant pas le 30
Petite commune avec peu d infrastructure dédiée pour les vélos, des trottoirs très étroits et une circulation dense (avec pas mal de camions)
Pas de piste cyclable sur la route principale de la ville. Un trafic dense et des trottoirs très étroits.
Ras
Pas de pistes cyclables dans l’artère principale de la ville qui concentre une forte circulation automobile. Les accès aux villes voisines (Wavrin et annoeullin) sont également dépourvus de pistes cyclables. Point positif : des voies en bord de Deule sécurisées.
Non